fbpx
mur_imprime
mur_imprime_fleuri_

Journée européenne des métiers d art

  • Avez vous déjà entendu parler des plafonds tendus ?

C’est un type de faux plafond fabriqué en France à partir d’un matériau en PVC thermo-extensible appelé « toile » qui avec l’effet de la chaleur devient souple et extensible.

La toile d’un plafond tendu est systématiquement confectionnée sur mesure en atelier en fonction des dimensions et de la forme de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. Il est réduit de 7% à la fabrication ce qui permet, en chauffant la pièce à 50 degré, de tendre la toile pour un rendu parfait.

Le plafond tendu se superpose au plafond classique, la toile peut s’adaptée à différentes hauteurs sous plafond ; le plénum (distance entre le plafond et le faux-plafond) doit être au minimum de 2 cm, ce qui permet de conserver une belle hauteur sous plafond et ce, pour tous les types de logements.

Elle est ensuite fixée à des « lisses » (des sortes de rails mais spécifiques aux plafonds tendus, en aluminium invisibles à joints creux, sur le périmètre du plafond.

Le plafond tendu permet toutes les créations et décorations possibles. Il est idéal pour les particuliers qui souhaitent mettre en place ou rénover facilement et rapidement. Un plafond peut se faire sans déménager le mobilier de la pièce, sans odeur, sans temps de séchage et surtout sans poussières. Une pièce de 30m2 peut être posée dans la journée.

Il possède de nombreux avantages, comme l’isolation acoustique, des finitions raffinées, une gamme de coloris étendue, la possibilité de créer des formes, sa résistance à l’humidité, une personnalisation du plafond au gré de vos envies à l’aide de l’impression numérique et enfin une garantie 10 ans.

  • Saviez vous qu’il est aussi possible de réaliser des murs imprimés ?

Ce sont des toiles tissées enduites de PVC qui sont tendues sans raponses sur un mur existant.

Les murs imprimés permettent à la fois de décorer et de rénover vos intérieurs. Ils sont très esthétiques, et peuvent produire un effet visuel surprenant (illusion d’optique, effet de relief, effet trompe l’œil ou encore effet de matière tel que le cuir, le bois, le bronze et bien d’autres). Ils permettent également une correction acoustique et donc d’absorber les bruits ambiants.

En clair, les revêtements imprimés s’adaptent à tous types de supports ou surfaces. Pour mettre en place ce type de décoration chez vous, vous pouvez contacter l’entreprise Chopard Décoration, société franc-comtoise basée à Morteau dont le gérant, Damien Chopard est agréé Barrisol (leader mondial du plafond tendu).

Renseignements et informations au 06.87.12.36.81 ou sur leur site internet.

Un grand merci à la société Chopard Décoration pour ces nouvelles réalisations dans nos bureaux.