fbpx
vodka : corona gorealis de la distillerie HEIMA
Aquavit de la distillerie HEIMA
Gin de la distillerie HEIMA : partenaire de Seguin Actions Immobilières

Journée mondiale du bénévolat

Seguin Actions Immobilières parraine la distillerie HEIMA depuis 2019. Nous avons adhéré au réseau associatif : Initiative Doubs, spécialisé dans l’accompagnement et le financement des jeunes entreprises. Nous avons profité de cette journée mondiale pour interroger Mr Julien Mariotte, gérant de la société, basée à Abbans-Dessous.

La distillerie propose des spiritueux biologiques de haute qualité, élaborés à partir de plantes provenant de cueillettes sauvages et Aucun additif naturel ou artificiel n’est intégré durant l’ensemble du processus de création.

  • Son histoire :

« J’ai créé la société en Mars 2019. La commercialisation du premier spiritueux, le Gin Ursa Minor a été réalisé en Septembre 2019, le second produit, la Vodka Lyra est sorti en Juin 2020 à la fin du premier confinement. Par la suite, le 1er décembre j’ai sorti trois sortes de spiritueux : le Gin Draco et la Vodka Corona Borealis qui sont des recettes éphémères et donc commercialisées en quantité limitée et l’Aquavit Delfinus, d’origine scandinave, qui est ma dernière création. »

  • Sa démarche :

« Je fais de la cueillette sauvage, c’est à dire que je vais chercher moi-même dans la nature tous les ingrédients que j’utilise pour faire mes spiritueux qui sont élaborées à partir de plantes sauvages régionales. (Doubs, Jura et Suisse)»

  • Vos perspectives :

« Actuellement, la gamme comporte trois types de spiritueux différents, à l’avenir j’aimerais en développer un autre qui est très connu dans la région : l’Absinthe. J’ai toujours cette envie de créer de nouvelles recettes, éphémères ou non, mais en tout cas avec ce même mode de fonctionnement. »

  • En quoi votre produit est-il différent d’un autre ?

« Les spiritueux sont fabriqués à base de plantes auxquelles on ajoute généralement des épices et des agrumes. Par ma démarche locale, je n’ai pas la possibilité d’intégrer ces derniers ingrédients, ce qui en fait des produits uniques : j’assume de proposer des spiritueux de qualité constante, non standardisés et millésimés. »

Soucieux de préserver cette démarche qualitative, la Distillerie Heima limite sa production à quelques milliers de bouteilles numérotées.

  • En quoi la société Seguin Actions Immobilières est-elle un soutien pour votre entreprise ?

« Jean marie a été un soutien de par son réseau, ses connaissances, son recul en tant que chef d’entreprise et surtout en tant qu’être humain. C’est une personne que j’apprécie beaucoup. C’est un soutien récurrent qui sait se faire discret et qui peut être présent au besoin : ceci est une force qui est difficilement quantifiable. Cela donne l’impression d’avoir une béquille, une bouée qu’on jetterai à la mer et sur laquelle on pourrait se raccrocher.»

  • Pourquoi avoir nommé votre distillerie « Heima »?

« La Distillerie Heima tire son univers graphique des explorateurs qui, quittant leurs territoires pour des destinations sauvages, utilisaient la voûte céleste pour s’orienter. Heima signifie en islandais “à la maison. »

Mot de la fin :

«Je remercie Jean-Marie pour son temps et son soutien. Bonne fête de fin d’année à tous»

Julien Mariotte

Visitez son site internet

Attention, l’abus d’alcool est mauvais pour la santé. A consommer avec modération.